750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine entre amis
26 septembre 2011

Gratin de crêpes!

Ce soir on dîne chez des amis. Et voilà un plat à gratin arrive à l'heure du dîner!
Moi j'adore les gratins! On a un choix impressionnant et pis c'est toujours assez réussi! Avec les gratins le GROS avantage, c'est qu'on peut les préparer à l'avance et les gratiner au dernier moment! Quand on a de la visite c'est ce que je préfère : profiter de ces invités!! On ne prend aucun risque avec des cuissons minutes! Et un gratin préparé en avance, c'est de la vaisselle faite aussi en avance! Bref moi j'adore ça! Et vous constaterez qu'à chaque fois que vous apportez un gratin à table, les gens s'exclament "Oh" => comprendre d'une part l'étonnement : "Mais qu'est ce qu'il peut donc y avoir dans ce gratin??!!???" d'autre part : "Miam, on va se régaler et tout le monde en aura pour son argent!" 
Mais revenons-en à notre recette suivante! C'est une façon originale de présenter les crêpes et de les déguster! Un plat qui saura ravir tous les estomacs!! 
Merci à Solène de m'avoir suggérer cette recette! 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 

- 8 crêpes (à faire sans sucre) voir recette sur le blog
- de sauce la béchamel
- 200g de lardons fumé
- 200g Emmental râpé
- Une boîte de champignons de Paris (150 g)
- herbes de Provence
- sel et poivre

Préparation :

1. Préparer les crêpes et la sauce béchamel (recettes sur le blog).

2.Faire préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

3. Faites revenir les lardons. Puis incorporez les champignons en fin de cuisson.

4. Assaisonner la béchamel avec le sel, le poivre, les herbes de Provence(selon votre goût).

5.Hors du feu, mettre les lardons, champignons et emmental râpé (en conserver pour gratiner) dans la béchamel
Bien remuer le tout.

Répartir la préparation dans 8 crêpes, que vous roulerez.

Beurrer un plat qui va au four. Y disposer les crêpes et recouvrir de fromage râpé.

Faire bien gratiner à four chaud pendant 30 minutes environ.

Servir sans plus attendre avec une salade verte ou une salade de tomates.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine entre amis
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité