750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine entre amis
27 septembre 2011

Pâtes au poulet, tomates et courgettes

Pour moi, il y a UN seul aliment dont je ne me lasse pas et que je cuisine très régulièrement, ce sont - peut être comme vous- : Les pâtes!! Oui je sais, ça n'a vraiment rien d'original, ni d'extra, mais j'y peux rien, c'est incontrôlable et je suis obligée d'en cuisiner plusieurs fois par semaine!! On peut les faire en gratin, en sauce, en accompagnement, en salade... Bref plein de recettes sont possibles et je sais que je n'ai pas encore dit mon dernier mot!!! Alors pour bien commencer la semaine, voilà une recette qui vous plaira forcément!!! 

pate

Ingrédients pour 2 à 4 personnes :

- 200 g de pâtes (penne, rigate, fusili)
- 2 escalopes de blanc de poulet
- 1 courgette
- 1 grosse tomate
- 1 oignon
- 1 boite de concentré de tomates
- sel, poivre, origan 

Préparation : 

  1. Faites cuire vos pâtes.
  2. Coupez les blancs de poulet en petit cubes.
  3. Epluchez la courgette et coupez-la en dés de moins d'1 cm sur 1 cm.
  4. Lavez et coupez votre tomate en dés.
  5. Epluchez et émincez l'oignon, puis faites-le revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive.
  6. Ajoutez vos dés de tomate et de courgette et laissez cuire jusqu'à ce que la courgette soit molle.
  7. Faites cuire vos blancs de poulet et ajoutez-les aux légumes.
  8. Ajoutez-y ensuite la petite boîte de concentré de tomate, et de l'eau (dose de la boîte de la sauce tomate).
  9. Salez, poivrez et parsemez d'origan et laissez mijotez 10 min.
Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine entre amis
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité