750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine entre amis
17 octobre 2008

Ch'Tiramisu

Ce dessert est un classique mais façon ch'ti il est un régal, et présenté en verrine il sera parfait pour vos fin de repas festif!tira

Pour 6 verrines.

Ingrédients:
- 3 oeufs
- 3 cuillère à soupe de sucre fin
- 200g de Mascarpone
- 15cl de café sérré
- 24 spéculos
- Cacao amer en poudre

Préparation:

1. Séparer les balncs des jaunes d'oeufs dans deux saladiers différents.
2. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet, jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse légèrement.
3. Ajoutez le mascarpone et fouetter de nouveau.
4. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
5. Les incorporer délicatement dans à la préparation précédente.
6. Faire couler le café dans une assiette creuse. Inbiber les spéculos de ce café.
7. Les déposer sur une autre assiette et découpez les en deux.
8. Disposer au fond des 6 verres une couche de spéculos puis une couche de crème. Remettre une couche de spéculos puis une autre de crème.
9. Saupoudrez généreusement l'ensemble de cacao
10. Recouvrir les verres et les réservez au frais pendant au moins 6heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour Noël, on peut mettre des tranches de pain d'épices à la place des spéculos!
S
Il est trop bien ce dessert, je l'ai fait la semaine dernière et tout le monde à adoré!!<br /> Bon moi je vais me mettre au fourneaux!!Bisous
E
MMMMMMHHHHHH Ca à l'air vraiment excellent!!Ce sera ma prochaine recette ma toute belle!!
Cuisine entre amis
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité